Course des serveuses et garçons de café – NANTES

Qui sommes nous ?

« Promouvoir la richesse culturelle du centre-ville de Nantes »

L’association « Nantes, cœur de ville évènements » se compose des trois associations de professionnels du centre-ville de Nantes ainsi que de professionnels indépendants:

UMIH 44, représente, défend et promeut les professionnels indépendants de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières. Cette organisation patronal est présidée par Cédric Praud, Restaurateur.

Plein Centre est l’association des commerçants du centre-ville de Nantes. Créée en 2001, elle regroupe aujourd’hui plus de 400 commerces de toutes tailles et tous secteurs d’activité. Son bureau est constitué de 20 membres, commerçants élus autour de leur président, Olivier Dardé. Ils sont épaulés par une équipe de 3 permanentes.

GNI, Groupement National des Indépendants de l’hôtellerie-restauration du Grand Ouest est une organisation patrimoniale de l’hôtellerie-restauration créée en 2015. Le bureau est constitué de professionnels bénévoles tout comme la présidente Catherine Quérard, elle-même dirigeante de plusieurs établissements.

L’association « Nantes cœur de ville » est née de la volonté de ces trois organismes, en association avec le Café du Commerce (Nantes) de promouvoir la richesse culturelle du centre-ville de Nantes.
Fondée en 2017, cette association a pour vocation de créer des évènements afin de dynamiser notre cœur de ville.Première action de l’association : relancer la Course des garçons de café dans l’hyper-centre nantais pour 2017 et pérenniser cet évènement.